Des huitièmes au bout du suspense

Dans cet épisode, on reviendra sur les huitièmes de finale.

La Belgique se fait peur face au Japon ! (3-2)

Quel match incroyable!
Les Belges et les Japonais nous ont livré un match riche en rebondissements et en suspens.
Après une première mi-temps poussive, le match s'emballe. Les Japonais marquent deux buts coup sur coup, la Belgique est dos au mur.
Et là, on voit qu'ils ont du caractère, ces Belges!
Puisqu'ils vont revenir sur une tête chanceuse de Vertonghen ils reviennent dans le match. Et Fellaini égalise à la 74'. Le reste du match est fou!
Et finalement, sur une contre-attaque Chadli délivre la Belgique à la dernière seconde, incroyable!

Note du match: 9/10

La Russie crée la surprise face à l'Espagne !

 Décidément, ce Mondial est vraiment plein de surprises! La Russie vient d'éliminer l'Espagne, l'un des favoris. Et pourtant l'Espagne a fait plus de 1000 passes et a largement dominé la rencontre. Mais ils ont manqué de réalisme et finalement aux tirs au but la Russie va pour la première fois en quart de finale, incroyable !

Note du match: 6.5/10

Crédit photo: EPA

La Croatie se qualifie aux tirs au buts face au Danemark

Avant le match, on ne pensait pas du tout à ce type de scénario. La Croatie avait impressionné en phase de poules et le Danemark était une équipe extrêmement défensive.
Mais finalement on a eu un scénario fou. Le match a débuté sur un but Danois à même pas 1 minute de jeu sur une erreur de Subasić. Mais, la Croatie répond directement avec l'égalisation signée Mandzukic à la 3 minute.
Après cela, le match s'est calmé, les Croates dominaient, les Danois défendaient. Le temps réglementaire se finit et on est toujours à ce même résultat (1-1). On va jouer les prolongations. Étonnamment, le Danemark domine la première partie de cette prolongation, on sent les Croates dépités qui ont l'impression de revivre la même qu'a l'euro 2016 faces au Portugal. Mais, ils obtiennent un pénalty à 4 minutes des tirs au but. Modrić s'apprête à le tirer, Schmeichel se prépareEt le gardien Danois l'arrête! On pense qu'alors que les Danois ont pris incandescent psychologique. Mais au cours d'une séance de tirs au but éprouvants avec notamment 2 arrêts de Schmeichelet 3 arrêts de Subasic ainsi qu'un deuxième pénalty réussi de Modrić cette fois-ci. Rakitić qualifie la Croatie en quarts de finale pour la deuxième fois de l'histoire.

Note du match: 7/10

Crédit photo: Alexander NEMENOV / AFP

 

Autre résultat: Le Brésil se qualifie avec la maitrise face au Mexique (2-0)

Le programme du jour

Suède-Suisse à 16h00

Diffuseur: Bein Sport

 

Colombie-Angleterre à 20h00

Diffuseurs: Bein Sport et TF1

Tom