Mauvaise journée pour les favoris !

Dans cet épisode 4, on reviendra sur les matchs des favoris du mondial. Comme d'habitude, on parlera stat et programme du jour.

"Et à la fin, c'est l'Allemagne qui perd"

C'est, pour l'instant, la plus grosse surprise de ce mondial. L'Allemagne, habitué au dernier carré de la compétition (demi-finale) et champion du monde en 2014, a perdu face au Mexique.
Gary Lineker disait ""Le football et un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne" et il faut dire que jusqu’à ce mondial il n'avait pas tort. Et pourtant, ce dimanche 17 juin la Mannschaft a perdu.

 

Au début, le match se déroule comme on s'attendait, l'Allemagne a le ballon et domine sur des phases offensives. Seulement a trop voulu jouer offensif en possédant le ballon, on risque la contre-attaque. Et c'est ce qui s'est passé, résultat Lozano sur un ballon petit filet fait mener le Mexique au score. Joachim Löw et son équipe vont alors tout essayer (même de faire sortir un défenseur pour faire rentrer Mario Gómez). Pendant le reste du match, on assiste un véritable attaque défense. Et à la fin, c'est l'Allemagne qui perd.

Le Brésil tenu en échec par la Suisse

Tel son voisin l'Argentine, le Brésil, grand favori, à concéder le nul face au Suisse.
Même schéma de jeu que l'Allemagne, le Brésil domine en ayant la possession. Mais, contrairement à la Mannschaft, ils réussissent à ouvrir le score grâce à une frappe de Coutinho (20').
Au retour des vestiaires, les Suisses reviennent au score sur un corner . Le Brésil a des occasions (12 tirs de plus que la Suisse) mais ne les concrétise pas.
La Suisse ,quant a elle, réussit un grand coup.

Autre résultat : La Serbie gagne 1-0 contre le Costa Rica et se place en tête du groupe  E

La stat et le mot russe du jour

La stat :

Au 21e siècle, seul le Brésil en 2006 s'est imposé en tant que tenant du titre dans son match d'ouverture de Coupe du Monde (défaite de la France en 2002, nul de l'Italie en 2010, défaite de l'Espagne en 2014 et défaite de l'Allemagne en 2018).

 

Le mot russe du jour:

сюрприз : surprise

Le Programme du jour

Suède -Corée du Sud (Groupe F) à 14h00

Diffuseur: Bein Sport

 

Belgique-Panama (Groupe G) à 17h00

Diffuseurs : Bein Sport

 

Tunisie-Angleterre (Groupe G) à 20h00

Diffuseurs : Bein Sport et TF1

Tom