Le Nigeria rassure l'Argentine

Dans cet épisode, on reviendra sur la victoire du Brésil et du Nigeria.

Le Brésil prend les 3 points dans les arrêts de jeu et élimine le Costa Rica (2-0)

Le Brésil, qui devait gagner face au Costa Rica pour avoir une chance de finir premier du groupe, à gagner le match dans les arrêts de jeu .
Pendant tout le match, le Brésil a fortement dominé la rencontre mais elle n'a pas réussi à faire craquer un Keylor Navas en grande forme . Mais, vers la fin de la rencontre un pénalty est sifflé pour le Brésil et annulé dans la foulée. Cette situation étrange a été causée par la fameuse VAR. On pense alors que le Brésil n'a vraiment pas de chance aujourd'hui.
Mais, les nombreuses minutes d'arrêts de jeu vont sauver les Brésiliens. Coutinho ouvre le score (90+1') et Neymar complète (90+7'). Après cette rencontre compliquée, Neymar est fondue larme sur le terrain ses coéquipiers sont venus à sa rencontre .
Résultats, le Brésil prend la tête du groupe et le Costa Rica est éliminé .

Le Nigeria gagne contre l'Islande ! (2-0)

Le Nigeria, qui avait déçu contre la Croatie, à remporter ce match face l'Islande, que l'on pensait en forme après la nulle face l'Argentine, à la surprise générale. Et pourtant, la première mi-temps était plutôt Islandaise. Les Vikings ont de nombreuses occasions manquées en premier mi-temps. Tandis que le Nigeria semble poursuivre ce qu'elle a fait contre les Croates . Finalement, le sauveur s’appelle Musa. Le joueur du CSK Moscou inscrit un doublé qui change totalement la rencontre. Les Vikings obtiennent un pénalty grâce à la VAR. Et... Sigurdsson le rate totalement. Les Islandais sont sonnés.
Le Nigeria réalise la bonne opération du jour.
Ce match était capital pour la suite des matchs de ce groupe imprévisible. Maintenant, le Nigeria peut se contenter d'un nul face à l'Argentine qui elle devra absolument gagner. L'Islande doit s'imposer contre la Croatie pour être qualifié et éliminé les deux autres équipes. Ce qui reste d'être compliqué...

Crédit photo: TORU HANAI / REUTERS

Sigurdsson - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-36457.htm#footref

Autre Résultat : La Suisse gagne à l'arrache contre la Serbie (2-1)

Le match du Mondial à (re)voir du jour (Ghana-Uruguay, 2010)

Le Programme du jour

Belgique-Tunisie à 14h00

Diffuseur: Bein Sport

 

Corée du Sud -Mexique à 17h00

Diffuseur: Bein Sport

 

Allemagne-Suède à 20h00

Diffuseurs: Bein Sport et TF1

Tom