Le miracle argentin !

Dans cet épisode, on reviendra sur les derniers  matchs du groupe C et D.

L'Argentine se qualifie face au Nigeria

C'était le gros match à enjeu du jour, l'Argentine dos au mur devait absolument gagner face au Nigeria après sa défaite face à la Croatie.
Et ce match a tenu toutes ses promesses. Il a été riche en rebondissements et en intensit.
Tout commence à la 14 minute, Banega sert Messi sur une longue passe. Puis Messi, d'une superbe frappe ouvre le score et montre enfin son vrai visage après deux matchs décevants.
Ensuite, l'Argentine continue à attaquer, le Nigeria semble transparent.
Mais, juste après la mi-temps, un pénalty pour le Nigeria, sifflé grâce à la VAR, va tout changer. C'est Moses qui le transforme. À ce moment-là, l'Argentine est éliminée. Après cela, l' Argentine est transparente, les joueurs s’énervent, l'intensité monte. On croit alors que l'Argentine ne pourra pas revenir. Mais, presque sur un miracle, Rojo marque à la 86 minute. Le stade explose de joie (il y avait beaucoup de supporters argentins). L'Argentine se qualifie et affrontera la France en huitième. Ça promet....

Note du match: 8,5/10

Crédit photo: @News

 

"On sait bien ennuyer" (France 0-0 Danemark)

Forcément quand un pays déjà qualifié affronte un pays qui doit faire un match nul pour se qualifier, on s'attend par un classique . Et c'était l'ennuie total.
On avait l'impression d'assister à un match amical.
Le Danemark avait tactique très défensive face à une France peut motiver. Deschamps a fait tourner son effectif lors de ce match.
Le pire a été en fin de match, avec des huées permanentes du stade alors que les Danois et les Français faisaient la passe à dix en attendant la fin du match. Un 0-0 bien terne, qui place la France première de son groupe et le Danemark deuxième.

Note du match: 2/10

FOCUS: La France-Argentine en 8ème: Une bonne opération pour les Bleus ?

NON
L'Argentine a une attaque de feu avec une tonne d'individualité qui peut faire la différence. C'est une équipe capable de se sortir de situation difficile, on l'a vu en qualif' et en phase de poules. Elle imprévisible.

 

Les Bleus n'ont pas montré un grand visage lors de la phase de poules, elle a eu des difficultés à chaque match. Ce sera du 50/50.

 

OUI
Oui, sur le papier, l'Argentine semble un gros adversaire pour les bleus comparé au Nigeria ou à l'Islande. Mais cette sélection est en pleine crise depuis un moment. Ce n'est pas une grande en Argentine. On l'a bien vu lors de la phase de poules, dès qu'elle affronte un adversaire un peu plus fort (la Croatie) elle a perdu. Et même face à l'Islande ou face au Nigeria elle n'a pas été glorieuse. Finalement, elle n'a produit qu'une seule bonne mi-temps face au Nigeria. Les Bleus sont capables de les battre. De plus, c'est peut-être le match de référence qu'ils doivent avoir après une phase de poules poussives. Les Bleus ont du talent et ils doivent le montrer pour aller en quarts.

*Les Horaires sont à l'heure russe  (ex: le match France-Argentine sera à 16h00 heure française)

La Croatie fait un "perfect" face à l'Islande (2-1)

Le Pérou sauve l'honneur face à l'Australie (2-0)

Tom