Des demi-finales européennes !

Les Belges : les Brésiliens européens !

Après, les Pays-Bas en 2010, où il avait perdu 2-1 en quart de finale, après la défaite face à l'Allemagne 7-1 en demi-finale en 2014. C'est la Belgique, encore un pays européen, qui élimine l'un des grands favoris du tournoi, le Brésil.
Voici le récit du match:
après une forte domination brésilienne manquant de réalisme, la Belgique ouvre le score sur une erreur de Fernandinho. Et elle double la mise sur une frappe de De Bruyne à la 31'. Au retour des vestiaires, les Brésiliens dominent et reviennent logiquement au score sur une tête d'Augusto (76'). La fin de match est folle avec des contre-attaques Belges et une domination brésiliennes. Courtois est décisif sur une frappe de Neymar. Et la Belgique réalise l'exploit et sort l'un des grands favoris du tournoi.
Elle affrontera la France en demies.

Crédit photo: AFP

Note du match: 8.5/10

La France se qualifie avec la maîtrise face à l'Uruguay (2-0)

Après un match fantastique contre l'Argentine, les bleus ont fait match maitrisé face à l'Uruguay.
Une ouverture du score sur une tête de Varane a mis en confiance les bleus qui ont bien défendu et ont bénéficié d'un excellent Lloris . Griezmann a doublé la mise sur une erreur de Muslera. La France est montée en puissance dans cette compétition . Et aujourd'hui, elle peut rêver à une deuxième étoile....

Crédit photo: REUTERS/Jason Cairnduff

Note du match: 7/10

La Croatie se qualifie au bout du suspense face à la Russie (2-2, TAB: 4-3)

L'Angleterre se qualifie avec la maitrise face à la Suède

Tom