L'Allemagne arrache la victoire au bout du temps additionnel

Dans cet épisode, on reviendra sur les matchs de la Belgique et de l'Allemagne ,  sur des stats et bien plus encore...

La Belgique impressionne!

Les Belges ont poursuivi sur leur lancée. Après un premier match maitrisé (victoire 3 à 0), ils ont de nouveau montré leur incroyable potentiel offensif dans un match qui était très plaisant à voir.
La Tunisie, qui était obligée de gagner pour espérer se qualifier en huitième, c'est beaucoup découvert pour tenter de marquer. Les Belges ont profité de cela, ainsi que des nombreuses relances ratées de la défense des aigles de Carthage, pour en planter 5.
On observe donc pendant 90 minutes un match fluide très offensif.
Les Belges ont dominé en début de première période (avec un premier but d'Hazard sur pénalty et but en contre-attaque de Lukaku ) puis à surprise générale les Tunisiens réduise le score grâce Dylan Bronn. Mais juste avant la mi-temps les Belges agrandissent l'écart grâce à Lukaku. Au retour des vestiaires la tendance ne s'inverse pas avec un deuxième but d'Hazard et un but de Batshuayi en fin de rencontre . Avant que les Tunisiens sauvent l'honneur grâce à Kahzri. Ce match est pour l'instant la rencontre la plus prolifique du mondial ( 7 buts). Avec cette victoire, les Belges sont devenus des candidats sérieux pour la victoire finale.

Note du match: 8/10 pour le beau jeu des 2 équipes

Homme du match : Eden Hazard

L'Allemagne arrache la victoire au bout du temps additionnels grâce à Kroos !

L'Allemagne était dos au mur après sa défaite contre le Mexique (Voir épisode...). Elle devait absolument gagner face à une équipe de Suède déterminer à frapper un deuxième coup de tonnerre sur la Mannschaft.
Et quel match! La rencontre commence par une forte domination des Allemands et des contre-attaques suédoises. Finalement à la 32' Toivonen ouvre le score, l'Allemagne est éliminée (pour l'instant). Les Allemands rentrent aux vestiaires dépités.
Mais, Marco Reus, le grand absent du dernier mondial et euro, remet l'Allemagne à égalité.
L'Allemagne domine, domine mais ne marque pas . Et Boateng se prend un rouge en fin de match! On croit alors que l'Allemagne ne pourra plus revenir. Mais à la toute dernière seconde ils parviennent à revenir au score grâce à un coup franc signé Kroos. Incroyable!

Note du Match: 8.5/10 pour le suspense et les rebondissement

Crédit photo: Odd ANDERSEN

FOCUS: La Mauvaise opération des Suédois

Ils avaient surpris la France et éliminé l'Italie en éliminatoires. Ils avaient bien entamé leur mondial. Ils menaient face au champion du monde en titre. Et là tous c'est écroulé. Et je ne parle pas seulement des deux buts allemands. Je parle de leurs nombreuses occasions ratées de prendre l'avantage en seconde période. La Suède a manqué de réalisme et de chance ça c'est sûr.
Elle n'a pas n'ont plus été aidés par les erreurs d'arbitrage (pénalty non sifflé en 1er mi-temps par exemple). C'est dommage pour la Suède qui a manqué de réalisme face but. Ils doivent maintenant gagner le dernier match face au Mexique s'ils veulent se qualifier.

Autre résultat: Le Mexique gagne 2-0 face à la Corée du Sud

La Stat du jour

-Le but vainqueur de Toni Kroos après 94 minutes et 42 secondes est le plus tardif marqué en par l'Allemagne en Coupe du Monde

 

-Le joueur de la Suède Ola Toivonen n'a pas marqué en 23 matchs de ligue 1 pour Toulouse cette saison, malgré 19 tirs tentés. Il a marqué sur son deuxième tir en Coupe du Monde. Impressionnant !

 

Tom