Le groupe plus imprévisible de ce mondial tient ses promesses...

Dans cet épisode 6,  on reviendra sur les résultats des groupes H, A et B .

Le Japon crée la surprise contre la Colombie (2-1)

Dans le groupe, le plus homogène de la compétition, la Colombie, qui avait réalisé un excellent mondial en 2014 (quart de finale), a fait une entame catastrophique face au Japon.
Dès la 3e minute, un joueur colombien, Sanchez, est expulsé suite à une faute dans la surface de réparation qui amène aussi avec lui un pénalty pour les Japonais. Kagawa le transforme 1-0.
Juste avant la mi-temps, les Colombiens égalisent miraculeusement sur un corner de Quintero. Mais, logiquement, après de multitude occasions, le Japon reprend l'avantage au score à 77 minute grâce à Osako.
Le groupe le plus imprévisible de ce mondial tient ses promesses.

Sénagal confirme son profil d'outsider face à la Pologne

Le Sénégal a surclassé logiquement la Pologne 2-1. Elle a largement dominé le match. Elle marque un premier but (contre son camp: de Coinek) à la 37 minute . Puis, un second grâce à une incroyable erreur défensive des Polonais ( signé Mbaye Niang 66'). La Pologne tentera le tout pour la toute face des Colombiens qui auront la même volonté après leur premier match raté. Le Sénégal, quant à lui, confirme son statut d'outsider et est la première sur les 5 équipes africaines à prendre les trois points dans ce mondial 2018.

En bref : Les premières équipes éliminées du mondial

L’Égypte:

L’équipe de Mohamed Salah à subi une défaite contre la Russie (3-1). Après un but csc de Fathy à la 47'  Cherishev fait le break à la 59' et Dzyuba finit le tout quelques minutes plus tard (62') . Mohamed Salah réduit le score sur pénalty. Cela ne suffira pas, les Russes sont qualifiés , les égyptiens éliminés. Dommage pour l’Égypte que certains voyaient  aller en huitième avant le début de la compétition. Ils peuvent encore sauver l'honneur contre l'Arabie Saoudite.

 

L'Arabie Saoudite:

Après la valise prit contre la Russie, ils n'ont pas pu se relever face l'Uruguay  qui s'est imposer sur la plus petite des manières grâce à Luis Suarez.

 

Le Maroc:

Après un premier match dominer mais perdu, le Maroc est éliminé sur un but de Cristiano Ronaldo (qui est pour l'instant le meilleur buteur de la compétition) marqué dès les premières minutes.

Autre résultat : l'Espagne gagne 1-0 contre l'Iran

Les Stats du jour

-Avec son but inscris contre le Maroc, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l'histoire avec une sélection européenne (85 buts).

 

-La France n'a pas encaissé de but face à une équipe sud-américaines en coupe du monde depuis 1986 (cela fait 6 matchs en coupe du monde  ). Espérons que cette série continue face au Pérou.

Le Programme du Jour

Danemark- Australie à 14h00 (Groupe C)

Diffuseur: Bein Sport

 

France Pérou à 17h00 (Groupe C)

Diffuseur: Bein Sport et TF1)

 

Argentine-Croatie à 20h00 (Groupe D)

Diffuseur: Bein Sport et TF1

Tom