La Belgique et l'Angleterre réussissent leurs entrée dans la compétition

Dans cette épisode 5, on reviendra sur les débuts dans la compétitions de deux outsiders la Belgique et l'Angleterre et bien plus encore...

La Belgique écrase le Panama (3-0)

La Belgique, grand outsider de ce mondial a largement dominé le Panama qui disputer son premier match de coupe du monde de son histoire.
Le Panama a tenu 45 minutes face aux attaques belges. Mais d'un point de vue physique cela commencé à s'écrouler et logiquement les diables rouges on prit l'avantage au retour des vestiaires sur une superbe frappe de Mertens.
Après cela, le jeu s'est calmé . On notera la forte présence d'Eden Hazard qui semble motivé comme jamais pour ce mondial. Ils parviennent ensuite à mettre un second but, Hazard prépare le terrain, de Bruyne enchaîne feinte et centre en extérieur du pied, ce centre atterrit sur la tête de Lukaku, sublime 2-0. Ils mettront un troisième but en contre-attaque encore une fois c'est Lukaku qui marque. Les Belges prennent les trois points, le Panama à tout donné mais cela n'a pas suffi.
On a l'impression que les Belges n'étaient pas à fond, manque d'envie ou intention véritable de monter en puissance petit à petit . A suivre....

Crédit photo: AFP PHOTO / Odd ANDERSEN

FOCUS: Cette coupe du monde, est-elle celle des outsiders  ?

Coupe du monde rime forcément avec pronostic. Et chaque Coupe du Monde amène son lot de favoris, souvent certains déçoivent mais d'autres parviennent à faire un bon parcours. Mais, franchement, cette fois-ci cela semble mal barrer pour les favoris de ce mondial.
L'Allemagne a perdu contre le Mexique , le Brésil a fait un match nul contre la Suisse, l'Espagne a fait match nul contre le Portugal (même si elle produit un bon jeu, donc ce n'est pas catastrophique) et la France a gagné...dans la douleur grâce à l'aide des nouvelles techniques footballistiques. Et, ce n'est pas si étonnant que cela vu que ces dernières années le niveau du football mondial à augmenter, il n'y a plus vraiment de "petites" équipes. Les équipes en manque de stars, s'appuient sur une défense solide et des contres attaques.
Finalement ceux qui peuvent vraiment avoir une chance de gagner seront peut-être les outsiders comme l'Uruguay, la Croatie, la Belgique, le Sénégal, la Pologne ou encore l'Islande. Réponse le 14 juillet...

L'Angleterre arrache la victoire contre la Tunisie (2-1)

Dans l'autre match du groupe G, l'Angleterre a failli faire match nul contre les Tunisiens. Ils peuvent remercier Harry Kane qui a signé un doublé, dont un deuxième but dans les arrêts de jeu.
Lors de la première mi-temps, les Anglais ont manqué de réalisme sur certaines occasions. Puis, avant la mi-temps, les Tunisiens égalisent sur un pénalty miraculeux. Mais Kane à la 91 minute délivre les AnglaisDommage pour la Tunisie qui, sans ce but, aurait pu frapper un grand coup. L' Angleterre habitué à décevoir lors des grandes compétitions aurait-elle enfin trouvé la clé de la réussite (de jeunes joueurs avec un buteur décisif) ?

Crédit photo: Sergio Perez/Reuters

Autre résultat : La Suède bat la Corée du Sud grâce à la VAR (1-0)

Le Programme du jour

Colombie / Japon à 14h00

Diffuseur : Bein Sport

 

Pologne / Sénégal à 17h00

Diffuseur : Bein Sport

 

Russie / Égypte à 20h00

Diffuseur : Bein Sport

Tom