La Russie met une valise à l'Arabie Saoudite (5-0) !

Ça y est, c'est parti pour un mois de folie pour les fous du ballon rond ! Et vous pourriez suivre cette compétition sur notre site grâce à ce journal de bord. Aujourd'hui, on parle du premier match de la compétition, de Griezmann, de cérémonie et bien plus encore....

La Russie entame sereinement son mondial

Pour son match d'ouverture, la Russie écrase l'Arabie Saoudite, d'un score de 5-0. Et pourtant, l'équipe hôte de cette coupe du monde avait suscité beaucoup de crainte, elle ne gagnait pas, ne produisait pas un bon jeu . Les Russes devaient, en tant que pays hôte, faire bonne figure au moins sur ce match-là car pour une coupe du monde réussi il faut aussi que le pays hôte face un bon parcours (en fonction, bien sûr, de ses capacités initiales). Bref, elle avait énorme pression.
Et on peut dire qu'ils ont su la relâcher. On notera, une superbe 2ème but signé Cherichev en extérieur du pied. Ce match d'ouverture est vraiment surprenant, on ne s’attendait franchement pas au match du siècle (vu l'affiche pas très sexy) mais finalement cela été un match très ouvert offensivement. Avec une équipe d'Arabie Saoudite qui a joué offensive et ne ce n'est pas replié défensivement. Bref, un bon match d'ouverture.

Grâce à ce lourd succès, la Russie peut espérer atteindre les huitièmes de finale. Il faudrait pour cela qu'elle fasse au moins match nul contre l’Égypte, pour ce qui est du match contre l'Uruguay il sera plus difficile pour les Russes de l'emporter ou de tenir en match nul. En tout cas, la Russie a parfaitement entamé son mondial,

 

Поздравляю !

Une bonne cérémonie d'ouverture

Bon, il faut se l'avouer la cérémonie d'ouverture n'est qu'un détail de l’événement (nous ce qu'on attend ce sont les matchs) certes mais elle quand même la lourde tâche de débuter la compétition.
J'ai trouvé cette cérémonie réussie. Les chorégraphies et les costumes étaient magnifiques. La performance musicale était pas mal. On notera, le doigt d'honneur de Robbie Williams à la caméra et une introduction nous présentant la Russie de façon plutôt sympathique. Bref, une bonne entrée en matière.

Griezmann : Tout ça pour ça !

C'est le gros gossip des bleus, de ses derniers jours, Antoine Griezmann s'est mis en scène par rapport à son départ ou non vers le Barca. Sa réponse a été diffusé hier soir juste après son documentaire de 52 minutes. Cette mise en scène a fait polémique dans les médias.

Finalement, le joueur français reste à l'Atletico Madrid. Griezmman aura donc fait tout cet engouement médiatique juste pour ça.
Espérons maintenant qu'il soit concentré sur le match de demain face à l'Australie

 

La Roja change d'entraîneur juste avant le Mondial !

Autre nouvelle inattendue, l'Espagne, a 2 jours de son premier match a changé d'entraîneur. En effet, Lopetegui a été viré, c'est désormais le nouvel entraîneur du Real de Madrid. C'est Fernando Hierro qui prend la tête de la Roja en urgence. Ce changement de dernière minute, pourrait bouleverser leur mondial, eux qui étaient favoris pour cette édition. Pour le savoir rendez-vous ce soir a 20h00....

Le programme du jour

Tout d'abord, à 14h00, vous pourrez suivre la deuxième rencontre du groupe A entre l'Égypte et l'Uruguay.
D'après les dernières rumeurs, Mohamed Salah, la star de la sélection d’Égypte, devrait jouer ce deuxième match du mondial.
Diffuseur : Bein sport

 

Crédit photo : Icon Sport

Ensuite, à 17h00, le premier match du groupe B entre le Maroc et l'Iran (diffuseur : Bein sport).
Cette affiche est moins sexy que l'autre match du groupe B, Portugal / Espagne qui commencera à 20h00 (diffuseurs : Bein sport et TF1).

 

Crédit photo : Icon Sport

Tom